
Africa-Press – Senegal. La journée de demain risque d’être très mouvementée à Dakar. En effet, la coalition Benno Bokk Yakaar du département de Dakar a appelé à une forte mobilisation ce mercredi alors que YewwiAskan Wi a décidé depuis la semaine dernière d’organiser une manifestation sans autorisation.
Ça risque de chauffer demain 8 juin à Dakar. Alors que la coalition Yewwi Askan Wi a décidé de sortir 200.000 manifestants pour un rassemblement prévu à la Place de l’Obélisque, la coalition Benno Bokk Yaakaar compte lui faire face indique Les Echos.
En rassemblement avant-hier dimanche, en présence de Aminata Touré, tête de liste nationale, Benno Dakar a invité ses militants à la mobilisation ce 8 juin pour contrer cette démarche de l’opposition qu’ils qualifient «d’insurrectionnelle, pernicieuse et qui n’est qu’une option pour détruire des biens publics et privés».
Par ailleurs, les questions d’opérationalisation et de démarche électorale ont été débattues par les responsables de Bby. Ils ont soutenu qu’il est plus que jamais nécessaire, pour eux, de disposer de la majorité à l’Assemblée nationale pour poursuivre les politiques publiques pour l’équité territoriale et la justice sociale, pour faire face, de manière efficace, aux politiques publiques.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press