Africa-Press – Senegal. Le vote se déroule convenablement, « sans couac », dans la commune de Golf-Sud, située dans le département de Guédiawaye, affirment des leaders de listes de candidature.
Lat Diop, leader de la liste de Benno Bokk Yaakaar, après avoir voté au centre Diarka-Diagne, a dit être « surpris » par la grande affluence des électeurs.
« Il y a une grande affluence, contrairement aux précédentes élections locales. Les populations ont peut-être pris conscience de la nécessité d’accomplir leur devoir civique », a commenté M. Diop.
Racine Ba, le leader de la liste Gëm Sa Bopp, invite les candidats et leurs militants à « savoir raison garder ».
« Il ne faut pas prêter le flanc et tomber dans la violence verbale ou physique. J’invite au calme et à la sérénité », a lancé M. Ba.
Diogou Dione, de la coalition Wallu Sénégal, déplore que les bulletins de sa liste ont été acheminés en retard dans certains centres de vote de Golf Sud.
« A 8 heures, au lycée des Parcelles assainies, il n’y avait pas les bulletins de Wallu Sénégal », a-t-il ajouté, parlant du déroulement du vote dans une autre commune que Golf Sud.
« Mais, trente minutes plus tard, les choses sont rentrées dans l’ordre. Ici, au centre Diarka-Diagne, on trouve les bulletins de Wallu Sénégal dans tous les bureaux de vote », a expliqué M. Dione.
‘’Pour le moment, il n’y a pas grand-chose à signaler comme couac’’, a-t-il dit.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press





