Abdoul Mbaye sur les propos de Cheikh Oumar Diagne : « Qu’est donc devenu le Sénégal, où le président est contredit par son conseiller »

6
Abdoul Mbaye sur les propos de Cheikh Oumar Diagne :
Abdoul Mbaye sur les propos de Cheikh Oumar Diagne : "Qu'est donc devenu le Sénégal, où le président est contredit par son conseiller"

Africa-Press – Senegal. Les propos de Cheikh Oumar Diagne, taxant les tirailleurs de traîtres, continuent de faire parler. Abdoul Mbaye, ancien Premier ministre, se désole de voir le ministre chargé de l’équipement à la Présidence contredire son président qui, il y a quelques jours, avait commémoré les tirailleurs abattus à Thiaroye.

« Qu’est donc devenu le Sénégal, où le Président est contredit par son conseiller, fut-il ministre? Les voix sur le rôle des tirailleurs peuvent être divergentes, mais certainement pas à l’intérieur de la première institution de notre République », écrit Abdoul Mbaye sur sa page X.

A noter que les petits-fils des tirailleurs ont porté plainte contre Cheikh Oumar Diagne pour diffamation publique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here