Achat D’Avions: Sagna Dénonce les Médias Néocoloniaux

0
Achat D'Avions: Sagna Dénonce les Médias Néocoloniaux
Achat D'Avions: Sagna Dénonce les Médias Néocoloniaux

Africa-Press – Senegal. Dans une récente publication, Guy Marius Sagna a dénoncé l’acquisition, par l’ancien ministre Doudou Ka, de cinq avions de moins de 20 places, au prix de 5 milliards de francs CFA l’unité. Selon lui, cette opération pourrait constituer un détournement présumé de fonds publics, notamment à travers une surfacturation. L’Assemblée nationale devrait être saisie pour examiner ce dossier.

Sagna évoque également le départ précipité de l’ancien ministre, qu’il interprète comme une fuite face à de possibles poursuites. Il estime que d’autres responsables politiques pourraient être impliqués dans des pratiques similaires.

Par ailleurs, il critique une partie de la presse sénégalaise, qu’il accuse d’être au service de certains responsables politiques en fuite, voire de devenir des « auxiliaires néocoloniaux ».

Selon lui, certains médias et journalistes auraient abandonné leur mission d’information pour servir des intérêts extérieurs, relançant le débat sur l’indépendance des médias au Sénégal.

Cette prise de position de Guy Marius Sagna soulève des questions sur la transparence dans la gestion des fonds publics et sur le rôle des médias dans le contrôle démocratique et la défense de l’intérêt national.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here