“Agression” contre la Palestine: Abdou Karim Fall invite Macky Sall à rompre les relations diplomatiques avec Israël

2
"Agression" contre la Palestine: Abdou Karim Fall invite Macky Sall à rompre les relations diplomatiques avec Israël

Africa-Press – Senegal. Le président du Parti Paré Suxaali Sénégal Abdou Karim Fall et ses camarades ont condamné fermement « l’agression » perpétrée par Israël à la bande de Gaza. Ainsi ils recommandent à l’Etat du Sénégal de réagir.

“Le Sénégal préside la commission des Nations-Unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple Palestiniens depuis 1975. Mais la position de notre pays par rapport à la situation actuelle nous préoccupe parce le régime d’aparthied d’Israël est en train aujourd’hui d’éliminer systématiquement les palestiniens. C’est un véritable génocide et la communauté internationale est caractérisée par son immobilisme”, dénonce Abdou Karim Fall.

Le Parti Paré Suxaali Sénégal demande au président de la République Macky Sall de rompre les relations diplomatiques avec l’Etat d’israël. Abdou Karim Fall invite le chef de l’Etat à maintenir le soutien que le Sénégal a toujours donné au peuple Palestiniens. « Le président Senghor avait même donné un passeport diplomatique à Yasser Arafat », rappelle-t-il.

Concernant la présidentielle de 2024, le parti Paré Suxaali Sénégal va soutenir la candidature de Idrissa Seck. Cette décision a été prise hier par le bureau politique qui était en conclave à Mbacké.

“Nous étions en conseil d’orientation stratégique avec la direction nationale du Parti Paré Suxaali Sénégal et les responsables départementaux.Nous avons discuté de deux points dont le génocide en Palestine et le choix du candidat de notre parti pour l’élection présidentielle de 2024”, déclare Abdou Karim Fall.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here