Africa-Press – Senegal. La journaliste Aïssatou Diop Fall a une nouvelle fois fait parler d’elle, lors d’un direct sur ses réseaux sociaux. En pleine conversation avec l’ancien ministre Mame Mbaye Niang, qu’elle a joint en direct pour fixer un rendez-vous avec ses internautes, la journaliste n’a pas mâché ses mots à l’égard du Premier ministre Ousmane Sonko.
« Nous sommes dans un monde où l’on ne peut plus laisser un énergumène, entouré de ses ouailles, jeter l’opprobre sur d’honnêtes citoyens. On vous laisse massacrer les gens à votre guise. Il est temps qu’Ousmane Sonko arrête de parler aux gens comme il le veut et comme il le pense », a-t-elle lancé d’un ton ferme. La journaliste estime que le chef du gouvernement abuse de sa position et de son influence.
Poursuivant sa diatribe, Aïssatou Diop Fall a affirmé que certaines vérités sur le leader de Pastef restent encore inconnues du grand public. « On sait des choses sur lui. Il pense qu’il est le seul à avoir le droit de dire ce qu’il veut et de jeter le discrédit sur d’honnêtes citoyens. Ousmane Sonko détient le permis de la calomnie. Il calomnie qui il veut, quand il veut et comme il veut. Ses ouailles peuvent croire à ses inepties, c’est leur droit », tance la journaliste.
Elle a également dénoncé, selon elle, une tendance du Premier ministre à réprimer toute critique. « Gare à celui qui se permet de lui répondre, il va appeler le procureur pour demander son arrestation ».
La journaliste est allée plus loin en qualifiant Ousmane Sonko de « Premier ministre ‘liveur' », une pique visant la promptitude du chef du gouvernement à faire des lives comme bon lui semble.
Elle n’a pas non plus épargné les alliés du chef du gouvernement, en invoquant, les piques du ministre contre ses alliés. Citant notamment Abdourahmane Diouf et Aminata “Mimi” Touré.
« C’est bien fait pour Mimi Touré qui, pour moi, est juste une boule haineuse. Elle n’est pas une référence en matière de probité intellectuelle », a-t-elle lâché, avant de rappeler que l’ancienne Première ministre avait elle-même sévèrement critiqué Sonko par le passé.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press





