
Africa-Press – Senegal. Le Ministre de l’Intérieur a présidé, ce samedi, la 26ème Assemblée générale ordinaire de l’amicale des administrateurs civils du Sénégal
Antoine Félix Diome a rappelé que la position privilégiée qu’occupent les administrateurs civils leur donne la vocation d’être à la fois des producteurs et des conservateurs du savoir, du savoir-faire et du savoir-être dans la conduite de leurs différentes missions.
« Le corps des administrateurs civils constitue une variable stratégique dans le mode d’organisation et de fonctionnement de l’Etat. Les administrateurs civils sont compétents et loyaux. Ils savent faire montre d’un sens élevé de l’Etat dans l’exercice de leurs fonctions en ayant toujours en ligne de mire l’intérêt général et le respect des institutions de la République dans toutes les situations imposées par leurs trajectoires professionnelles. C’est d’ailleurs ce qui permet de comprendre aisément l’alignement de leur comportement professionnel à leur devise : « Servir l’Etat et non se servir de l’Etat », a soutenu le Ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press