Africa-Press – Senegal. Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké, sous mandat de dépôt depuis vendredi, pour offense au chef de l’Etat, a plané sur la conférence de presse des leaders de Yéwwi Askan Wi.
Et soutien encore a été apporté au candidat, tête de liste départementale de Mbacké de Yaw. Occasion pour Diéthié Fall de fustiger cette démarche, un poids deux mesures, du Président Macky Sall. Aussi a-t-il rappelé ce partisan du pouvoir qui a demandé que Ousmane Sonko soit assassiné.
« Et pourtant, le procureur ne s’est pas autosaisi. Le ministre de la Justice qui a activé ses services pour arrêter Cheikh Abdou Bara Dolly, ne l’a pas fait non plus contre ce partisan de Bby.
Selon M. Fall, ils ont arrêté un député en session et pire, on parle d’une information judiciaire… »Parce que Macky Sall ne s’intéresse pas à la loi… »
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press