Assemblée nationale : Seydi Gassama outré par le vote par procuration

20
Assemblée nationale : Seydi Gassama outré par le vote par procuration
Assemblée nationale : Seydi Gassama outré par le vote par procuration

Africa-Press – Senegal. Dans un tweet, mercredi, le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal dit ne toujours pas comprendre comment un(e) député(e) présent(e) dans l’hémicycle peut faire une procuration à un autre pour agir en son nom.

« Je ne comprends toujours pas comment un(e) député(e) présent(e) dans l’hémicycle peut faire une procuration à un autre pour agir en son nom ?« , s’interroge Seydi Gassama.

Vote par procuration

Lors de la l’installation de la 14e législature, le député Farba Ngom avait voté pour sa collègue Aminata Touré arguant que celle-ci avait demandé qu’il le fasse par procuration.

Polémique

Ce vote, pour le moins inattendu, notamment du coté de l’Opposition, a suscité de vives réactions. D’autant plus que la concernée a botté en touche les allégations de Farba Ngom.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here