Boubacar Camara sur l’affaire Petro-Tim: «Le juge a une occasion en or…»

24
Le leader du Parti de la constitution et de la solidarité (Pcs/ Jengu), Boubacar Camara, est d’avis que le juge a une «occasion en or» pour savoir la vérité sur l’affaire Petro-Tim, relancée par la chaîne britannique Bbc.
«Lorsque dans une procédure d’attribution de blocs pétroliers et gaziers, le président de la République, qui doit prendre un décret pour finaliser la procédure, retrouve son frère dans la même procédure, il y a problème. L’implication de Aliou Sall complique les choses», a déclaré Boubacar Camara, à la suite de son audition, ce mercredi matin, par le doyen des juges.
Il explique toutefois que l’information judiciaire relative à cette affaire est «une occasion pour mieux comprendre ce qui s’est réellement passé avant, de mieux surveiller ce qui est en train de se passer dans l’attribution des blocs et de prévenir des manquements à l’avenir. C’est une occasion en or pour le juge».
Camara, qui juge «légitimes» les interrogations des Sénégalais sur les conditions d’attribution des blocs pétroliers et gaziers de Saint-Louis et Cayar, pense qu’aujourd’hui, «ce n’est pas le juge qui interroge. C’est le juge lui-même qui est interrogé et qui cherche à donner des réponses en faisant recours à des justiciables qui veulent bien donner leur point de vue. Et je fais partie de ces justiciables-là. Je suis venu dire au doyen des juges ce que je sais de l’affaire Petro-Tim».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here