Africa-Press – Senegal. Après les déclarations du Premier ministre Ousmane Sonko, exprimant sa « souffrance » face aux difficultés des entrepreneurs du BTP à payer leurs employés, le journaliste Mamoudou Ibra Kane a réagi.
Dans un post publié sur X, ce jeudi 21 août, Mamoudou Ibra Kane s’est dit « totalement d’accord que le BTP mérite un meilleur sort », tout en pointant la responsabilité des autorités. « Avec ses mesures hasardeuses, l’État semble donc réaliser le tort qu’il a fait au secteur du bâtiment-travaux publics », a-t-il écrit.
Par ailleurs, le journaliste s’interroge sur le silence autour des autres secteurs économiques également frappés par les mêmes difficultés. « Qu’en est-il alors des autres entrepreneurs qui ont du mal à payer leurs salaires. On ne ‘souffre pas’ pour eux? Ils sont pourtant victimes des mêmes mesures », dénonce-t-il, parlant de « souffrance sélective ».
Ces propos font suite aux annonces du gouvernement concernant un plan de soutien au secteur du BTP durement touché par la conjoncture économique et le ralentissement des investissements publics.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press