Conditions de libération de Karim Wade : «Si Oumar Sarr ne regrette pas ses propos, l’histoire retiendra que…» (Tafsir Thioye)

20
Le nouveau porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds) se dit «très surpris» par les révélations faites par Oumar Sarr sur la libération de Karim Wade. «J’ai rencontré le président Macky Sall en 2016 pour la libération de Karim Wade. Parce que j’ai été le voir en prison et j’ai constaté qu’il était en train de dépérir.
Je lui ai demandé la permission pour parler de la question de sa libération à Macky Sall. Ce dernier m’a ainsi demandé d’en parler à l’occasion de l’ouverture du dialogue national. Le 28 mai, Karim avait menacé de démissionner du parti, si le Pds ne participe pas au dialogue», déclarait Oumar Sarr, en conférence de presse. Invité de l’émission «Faram Facce» de ce mercredi sur la Tfm, Tafsir Thioye soutient que cette révélation «n’est conforme ni aux déclarations de Me Amadou Sall, selon qui Karim n’a jamais été demandeur de grâce, ni au comportement du détenu Karim Wade». «Si Oumar Sarr ne regrette pas ses propos, l’histoire retiendra qu’au moment où nous combattions, il était en train de dealer avec Macky Sall», tranche l’invité de Pape Ngagne Ndiaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here