Africa-Press – Senegal. Ahmed Youssouf Bengelloune a été installé vendredi dans ses fonctions de président de Conseil départemental de Kaolack (centre), a constaté l’APS.
M. Bengelloune a été installé par le préfet du département de Kaolack, Ameth Tidiane Thiaw. Il remplace Baba Ndiaye.
« Nous allons nous consacrer à l’action politique et institutionnelle au service de la population de Kaolack », a assuré le nouveau président du Conseil départemental, promettant de ’’travailler avec tout le monde’’.
’’Au-delà de la consolidation des activités de l’équipe sortante, l’innovation et la transformation seront au cœur de notre matrice d’intervention. Nous allons donner corps au chantier du renouveau’’, a t-il dit.
Selon lui, ’’quelque soit l’initiative menée, elle sera articulée aux compétences transférées et dans le respect strict des règles de la gouvernance locale et du programme +natal département Kaolack+ ».
’’Nous voulons faire de Kaolack un département écologiquement résilient, économique prospère et socialement épanouie », a déclaré Ahmed Youssouf Bengelloune qui a proposé d’élever son prédécesseur, Baba Ndiaye, au rand de président honoraire.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press





