Convention Apostille : « Si on nous a fait confiance, c’est parce qu’on nous considère comme un État sérieux », Me Aissata Tall Sall

24
Convention Apostille :
Convention Apostille : "Si on nous a fait confiance, c'est parce qu'on nous considère comme un État sérieux", Me Aissata Tall Sall

Africa-Press – Senegal. Bonne nouvelle pour les Sénégalais de l’extérieur. Désormais, les démarches pour la légalisation et l’authentification des documents administratifs ne seront plus un casse-tête.

Maitre Aissata Tall Sall a souligné que l’adhésion du Sénégal à cette convention était une volonté forte du chef de l’Etat. Elle a rappelé que suite à la ratification de cette certification par l’Assemblée nationale, 121 États ont étudié la candidature du Sénégal, six mois avant son entrée en vigueur. Une formalité pour le Sénégal, étant donné qu’aucun membre n’avait émis de réserve. « Cela veut dire que ces États ont une confiance absolue en la rigueur de l’Administration du Sénégal. Si on nous a fait confiance, c’est parce qu’on nous considère comme un État sérieux et crédible », estime-t-elle.

La ministre a annoncé que les opérations débuteront le 1er avril au ministère des Affaires étrangères et que l’élaboration de l’Apostille sera « entièrement » gratuite.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here