Dialogue National: la Surprenante Décision de Samuel Sarr

1
Dialogue National: la Surprenante Décision de Samuel Sarr
Dialogue National: la Surprenante Décision de Samuel Sarr

Africa-Press – Senegal. Le Dialogue national, c’est mercredi prochain (28 mai). Les états-majors politiques affichent des positions contradictoires face à l’appel du Président Diomaye Faye. D’un côté, ceux qui n’y seront pas. De l’autre, les partants dont les rangs gonflent au fur et à mesure qu’approche le jour j. Une troisième catégorie est formée de ceux qui tardent à trancher.

Dans la catégorie des partants, une surprise: le parti Libéral social sénégalais (LSS) de Samuel Sarr. Selon Les Échos, la formation de l’ancien ministre de l’Énergie «a décidé de participer au Dialogue national malgré ce que son leader est en train d’endurer au niveau du Pavillon spécial».

Samuel Sarr est en prison dans le cadre de l’instruction de l’affaire West African Energy (WAE). Ses avocats viennent d’introduire une demande de mainlevée du mandat de dépôt ayant conduit à son incarcération survenue en novembre 2024. Ces derniers s’appuient sur un rapport médical, commandé par le juge d’instruction, attestant que l’état de santé de leur client est incompatible avec la détention.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here