Africa-Press – Senegal. Khadim Guèye, candidat à la députation sur la liste de l’inter-coalition Wallu-Yewwi dans le département de Diourbel (centre), a souligné la nécessité pour les électeurs d’imposer une cohabitation au président Macky Sall en donnant la majorité à l’opposition à l’issue des législatives du 31 juillet.
’’Si l’opposition remporte la majorité des députés à l’Assemblée nationale, le président Macky Sall ne pourra plus gouverner à sa guise. S’il est minoritaire à l’Assemblée nationale il ne pourra pas prétendre à une nouvelle candidature à l’élection présidentielle de 2024’’, a-t-il déclaré lors d’un point de presse.
En cas de défaite aux élections législatives du 31 juillet, le chef de l’Etat n’aura pas le temps de redresser la situation avant la prochaine échéance électorale. D’autant plus que 2023 risque d’être une année difficile du fait de la crise mondiale qui couve, a laissé entendre le président du Conseil départemental de Diourbel.
Khadim Guèye a déploré le fait que les Sénégalais soient de plus en plus impactés par la flambée des prix des produits de grande consommation. Déplorant l’image laissée par la législature sortante, il a invité les citoyens à voter massivement pour l’inter-coalition Wallu Yewi afin de tourner définitivement cette page ‘’catastrophique’’ de l’histoire de l’Assemblée nationale.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press