Africa-Press – Senegal. La Loi de finances rectificative pour 2025 a été adoptée, samedi dernier, par les députés à l’Assemblée nationale. Ce jeudi 3 juillet en Conseil des ministres, le Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye a demandé la poursuite des réformes. «Le Chef de l’État est revenu sur le vote de la Loi de Finances rectificative 2025, le bon déroulement du débat d’orientation budgétaire et les perspectives de relance économique.
Il a salué la tenue de cet exercice dans la sérénité et le respect des lois et règlements qui régissent le fonctionnement régulier des institutions de la République. A cet égard, il a félicité le Gouvernement et l’Assemblée nationale pour la bonne préparation et la qualité des débats qui ont permis d’éclairer les citoyens sur la situation globale des finances publiques ainsi que les investissements et interventions sociales de l’État dans la mise en œuvre de l’Agenda national de Transformation », a renseigné le Porte-parole du gouvernement dans un communiqué reçu.
Ainsi, fait savoir Amadou Moustapha Njekk Sarré, «il a demandé au Premier Ministre de poursuivre les efforts d’assainissement des finances publiques et de mettre l’accent sur l’investissement productif, l’apurement progressif de la dette intérieure et le développement du secteur privé ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press