Doudou Wade sur les retrouvailles Macky-Wade : « Le Pds reste un parti d’opposition »

17
Les retrouvailles Wade-Macky dont la deuxième étape à été actée hier, ne changeront pas grand chose à la posture du Pds. Invité de l’émission Objection sur Sud fm, Doudou Wade coupe net les rumeurs d’un deal. « Le Pds reste un parti d’opposition », tranche le secrétaire général adjoint en charge des conflits du comité directeur du Pds.

Selon lui, le Pds saura « concilier » cette nouvelle donne avec sa posture de parti d’opposition comme il a su le faire sous Diouf. Toutefois, Doudou Wade admet que ces retrouvailles rétablissent la « normalité » dans les rapports Wade et Macky.

« Dans un pays où la démocratie est une quête perpétuelle, l’opposition et le pouvoir se parlent. Dans notre pays le Sénégal, les journalistes, ces 7 dernières années, ont eu à critiquer pour dire qu’ils ne comprennent pas pourquoi le pouvoir et l’opposition ne se parlent pas et pourquoi le président Abdoulaye Wade et Macky Sall ne se rencontrent pas et ne se parlent pas. Ce n’est pas normal que nous restons 7 fois 365 jours, que le président en exercice ne parle pas avec son prédécesseur. Il faut accepter que nous étions dans l’anormalité », déclare-t-il.

L’ancien président du groupe parlementaire libéral s’engage à « sécuriser » l’acte du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha dont la médiation a été capitale pour ces retrouvailles qui, à l’en croire, « étaient un besoin des Sénégalais ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here