El Malick Ndiaye et Ousmane Sonko: Histoire Inédite

1
El Malick Ndiaye et Ousmane Sonko: Histoire Inédite
El Malick Ndiaye et Ousmane Sonko: Histoire Inédite

Africa-Press – Senegal. Le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, est revenu sur un épisode marquant de son parcours politique: son acceptation du bracelet électronique. « J’ai refusé le bracelet.

Me Bamba Cissé a appelé Sonko, qui m’a demandé de l’accepter parce que, disait-il, le parti aurait plus besoin de moi dehors qu’en prison », a confié El Malick Ndiaye dans un Grand entretien accordé à la RTS et Seneweb. C’est cette raison qui l’a finalement convaincu d’accepter la mesure. « J’assume mes engagements et mes décisions », a-t-il insisté.

Interpellé sur ceux qui le présentent comme un « homme du système », El Malick Ndiaye balaie les critiques. « Ce n’est pas mon problème. Il se trouve que cela fait très longtemps que je me frotte au système », a-t-il rétorqué.

Revenant sur son parcours, il rappelle qu’il n’a jamais rejoint les grands partis politiques. « Regardez ma trajectoire: tous les partis où j’ai milité, je n’ai jamais été avec les grands partis. Je n’ai pas intégré l’APR et pourtant les propositions n’ont pas manqué », a-t-il souligné. Il ajoute avoir toujours privilégié « les débats d’idées », allant jusqu’à combattre « la candidature de trop d’Abdoulaye Wade » à la présidence en plus d’avoir contribué à combattre la dictature » de Macky Sall et en participant à vendre « le projet » aux Sénégalais.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here