El Malick Ndiaye tacle Macky Sall : « Nous avons ouvert les yeux aux institutions qu’il a bernées pendant des années »

7
El Malick Ndiaye tacle Macky Sall : « Nous avons ouvert les yeux aux institutions qu’il a bernées pendant des années »
El Malick Ndiaye tacle Macky Sall : « Nous avons ouvert les yeux aux institutions qu’il a bernées pendant des années »

Africa-Press – Senegal. Invité de l’émission « Entretien spécial » de Seneweb, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens ne s’est pas gêné de répondre à Macky Sall. Il a dénoncé la situation dans laquelle le président sortant et son gouvernement ont laissé le Sénégal. Seneweb vous propose cet extrait.

« En 2018, Ousmane Sonko avait déjà signalé, à l’Assemblée nationale, que la dette du Sénégal était plus que ce que l’État avait déclaré. Les chiffres étaient maquillés. Il avait aussi saisi le FMI pour les avertir. Lorsque nous étions opposants, nous donnions des informations claires que personne ne pouvait réfuter. Donc, maintenant que nous gérons le Sénégal, nous avons les données réelles et le FMI en est conscient. C’est pourquoi il nous a félicités et a promis de nous soutenir.

Finalement, ils ont reconnu qu’Ousmane Sonko dit vrai et fustigent le fait qu’on ait révélé la vérité sous prétexte que ça va faire fuir les investisseurs. Nous avons fait le choix de gouverner dans la transparence. Les Sénégalais nous ont donné la majorité dès le premier tour. Ils doivent savoir ce qui se passe exactement.

Nous savons, certes, comment corriger la situation, mais pour régler les problèmes causés par le gouvernement sortant, il nous faut le soutien de tous les Sénégalais.

«La Cour des comptes va sortir les comptes certifiés »

La Cour des comptes est impartiale et est gérée par des experts qui sont là-bas depuis l’accession au pouvoir de Macky Sall. Elle va bientôt sortir les comptes certifiés et faire son rapport. Macky Sall essaie de préserver son image au niveau international. Son démenti n’est pas adressé aux Sénégalais. Il veut sauver le peu de crédibilité qui lui reste. Nous avons ouvert les yeux aux institutions qu’il a bernées pendant des années. Le gouvernement sortant souhaite notre échec c’est pourquoi en partant, il a posé des séries de sabotages pour nous empêcher de travailler.

Ils ont signé des CDI dans mes services de tutelle et dans d’autres ministères, tout ça pour nous mettre en mal avec les Sénégalais », a-t-il déclaré.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here