
Africa-Press – Senegal. Je dénonce jusqu’à la dernière Energie le comportement malsain de Amadou Lamine Dieng, non moins Dg de l’Ipres. Cette façon de faire de la politique est révolue. Désormais nous n’accepterons plus cette politique de récupération, au lieu de mouiller le maillot pour une victoire éclatante de Bby dans le département de Nioro.
Lors des dernières élections législatives, il a fui le terrain et il ne pouvait pas organiser le meeting départemental qui était prévu à Wack Ngouna. Pire, il a confisqué l’argent de fonctionnement de la coalition.
Vouloir coûte que coûte faire les yeux doux en cette période démontre encore une fois le caractère personnel de ce magistrat politicien. Tout cela prouve encore que cet homme joue au mercenariat. La vérité politique dans le département est que Lamine Dieng ne contrôle pas un seul Maire.
En essayant de récupérer le voies des conseillers durant le vote des membres du HCCT, il a touché le fond parce qu’il ignore royalement le contexte de ces élections. Le département de Nioro, dont les 15 collectivités sont totalement contrôlées par la coalition Bby. Comment quelqu’un qui est arrivé à 17 heures 30 mn à Nioro peut prétendre avoir organisé ces élections?
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press