ÉLectrification Rurale: Sall Dénonce Irregularités

0
ÉLectrification Rurale: Sall Dénonce Irregularités
ÉLectrification Rurale: Sall Dénonce Irregularités

Africa-Press – Senegal. Le député Thierno Alassane Sall a remis en cause l’attribution du contrat d’électrification rurale confié à AEE Power EPC par l’ASER (Agence Sénégalaise d’Électrification Rurale) lors de l’examen du budget du Ministère de l’Énergie, du Pétrole et des Mines.

Selon lui, une « dérogation fictive » aurait été utilisée pour attribuer le marché, en violation du cadre légal des marchés publics. Le député a affirmé qu’une somme de 37 milliards de FCFA destinée au projet aurait disparu ou n’aurait jamais été justifiée. Il dénonce par ailleurs que la majorité des villages concernés n’ont vu ni chantier, ni matériel, ni trace de travaux.

Thierno Alassane Sall a exigé l’annulation immédiate du marché, l’inscription d’AEE Power EPC sur la liste noire des marchés publics et des sanctions contre les responsables impliqués.

Il a également révélé avoir porté plainte, dénonçant le vol présumé des fonds publics et appelant à une transparence totale pour empêcher que la société espagnole ne bénéficie à nouveau de marchés au Sénégal.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here