Evénement du 24 mars à Singani : La mouvance présidentielle pointe du doigt Bourhane Hamidou

1
Evénement du 24 mars à Singani : La mouvance présidentielle pointe du doigt Bourhane Hamidou
Evénement du 24 mars à Singani : La mouvance présidentielle pointe du doigt Bourhane Hamidou

Africa-Press – Senegal. Quelques jours après les évènements du 24 mars à Singani, la mouvance présidentielle de Singani a brisé le silence et pointe du doigt l’ancien président de l’Assemblée nationale Hamidou Bourhane. Selon eux, ce sont ses militants qui ont semé la zizanie dans la ville.

Dimanche dernier, la mouvance présidentielle de Singani a réagi aux événements du 24 mars 2024. D’entrée elle condamne avec fermeté ce qui s’est passé et espère que justice sera rendue. Maissara Adam, une cadre du parti CRC de la région de Hambou montre qu’il fallait réunir toutes les informations avant mieux s’exprimer. « Le problème n’est pas politique, elle est familiale ou coutumière. Familiale parce que Monsieur Idrisse Said Ben Ahamada est le mari de la nièce de Monsieur le Président de l’Assemblée Bourhane Hamidou. Coutumière parce qu’un notable qui a invité des amis pour rompre le jeune ensemble comme tout comorien qui vient d’accomplir son obligation coutumière du grand mariage a été attaqué par un groupe de malfaiteurs », explique-t-elle.

Cette dernière montre par la suite que l’insécurité règne jusqu’aujourd’hui à Singani. « Ce n’est pas normal. Nous déplorons cette attitude car elle met en avant les jeunes, les mineurs. Des enfants qui ne mesurent pas le danger d’affronter la force de l’ordre, en tenue et armée », dit-elle. Et d’ajouter: « Nous avons des jeunes capables de riposter mais nous les avons maitrisés car ce n’est pas l’éducation que nous avons reçu de notre parti. Le parti CRC nous a inculqué des valeurs de paix, de sécurité et de stabilité dans notre pays. Ces genres de réaction ne nous ressemblent pas ».

Plus loin, la mouvance présidentielle de Singani accuse le candidat malheureux Bourhane Hamidou d’être responsable de ce qui s’est passé. « Les voitures incendiées, les personnes blessées, la terreur qui sévissait dans notre localité vous êtes responsable Monsieur Bourhane Hamidou. Votre intervention vous culpabilise personnellement. En attaquant le chef de l’Etat, vous vous rendez responsable de la situation. Surtout que ce sont vos alliés qui sèment la zizanie dans notre localité », martèle-t-elle. La mouvance présidentielle de Singani lance un vibrant appel à l’ancien président de l’assemblée pour trouver une solution définitive à ces réactions.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here