Africa-Press – Senegal. Les députés vont examiner à partir de dimanche, en séance plénière, le projet de loi de finances 2022 dont le montant s’élève à plus de 5.150 milliards FCFA.
La matinée sera consacrée aux « considérations générales » du budget avec l’examen des recettes, de la dette publique, du budget des pouvoirs publics (présidence de la République, Assemblée nationale, Haut conseil des collectivités territoriales, Conseil économique social et environnemental, Cour suprême, Conseil constitutionnel, Cour des comptes) et du Secrétariat général du gouvernement.
A partir de 15h, les députés vont examiner le projet de budget du ministère des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, selon l’Agenda des séances plénières reçu de l’Assemblée nationale.
Le projet de loi de finances 2022, arrêté à la somme de 5.150 milliards de francs, a été adoptée le mercredi 06 octobre 2021 en Conseil des ministres.
Le chef de l’Etat avait notamment salué l’adoption du projet de loi de finances pour l’année 2022 arrêté à plus de 5.150 milliards FCFA, soit plus du double du budget en 10 ans, rapportait le communiqué du Conseil des ministres.
Lors de cette rencontre, le président de la République s’était félicité du dépassement de la barre des 5000 milliards FCFA, traduisant, d’une part, les performances dans la mobilisation des recettes avec les perspectives favorables de la mise en œuvre de la Stratégie de Recettes à Moyen Terme (SRMT) et, d’autre part, l’orientation prioritaire des dépenses vers l’investissement public et la consolidation de l’inclusion sociale.
OID/ASB
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press





