Fonds Force Covid-19: Mamadou Lamine Diallo Qualifie L’Apr D’«Association de Prédateurs de la République»

4
Fonds Force Covid-19: Mamadou Lamine Diallo Qualifie L’Apr D’«Association de Prédateurs de la République»
Fonds Force Covid-19: Mamadou Lamine Diallo Qualifie L’Apr D’«Association de Prédateurs de la République»

Africa-Press – Senegal. Dans un tweet, Mamadou Lamine Diallo a réagi au rapport accablant de la Cour des comptes sur la gestion des fonds Covid-19. Selon le président du mouvement Tekki, ce document ne devrait pas faire l’objet de contestation.

« Ce rapport de la Cour des Comptes sur la gestion des fonds covid ne peut souffrir de contestation. Il a été élaboré en 2022 sous le régime du Président Macky Sall. Le nouveau régime du Président Diomaye et du PM Sonko n’a fait que transmettre le dossier à la justice, ce que Macky Sall avait refusé de faire », a écrit l’ancien parlementaire

Ainsi, il a dénoncé l’inaction de l’ancien régime et salué la transmission du dossier à la justice par les nouvelles autorités.

Face à l’ampleur des détournements révélés, il a pointé la responsabilité politique de l’ex-président et a qualifié l’Alliance pour la République d’“association de prédateurs de la République”.

« L’ampleur des détournements de fonds publics est choquant, surtout dans un contexte de confinement généralisé des populations luttant contre la Covid-19. Quel cynisme », a-t-il martelé avant de poursuivre: « Je n’avais pas tort de considérer l’APR, comme une association de prédateurs de la République. On y est, en vraie grandeur ».

M. Diallo n’a pas manqué de mettre en garde contre une vague d’implications à venir dans les hautes sphères de l’ancien gouvernement.

« Le nombre de ministres du gouvernement impliqués qui va augmenter dans les prochaines semaines posera inévitablement la responsabilité politique du Président Macky Sall et de l’APR », a affirmé Mamadou Lamine Diallo.

Il est, par ailleurs, revenu sur la suppression du poste de Premier ministre pendant cette période.

« Ils avaient supprimé le poste de Premier ministre et donné les pleins pouvoirs au Président de la République pour gérer le fonds Force Covid 19. J’avais proposé d’activer la commission des délégations, ils ont refusé », a rappelé l’économiste.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here