Africa-Press – Senegal. Un vif échange oppose Madiambal Diagne à Waly Diouf Bodiang. Tout est parti d’une publication de Madiambal Diagne adressée à Waly Diouf, dans laquelle il estimait que ce dernier n’était « pas le personnage qu’il incarnait actuellement » avant de prier pour que « Dieu l’assiste ».
La réplique de Waly Diouf Bodiang ne s’est pas fait attendre. Dans un message au ton tranchant, il explique avoir différé sa réaction « par respect au deuil d’un frère de parti », avant de recadrer le directeur de Avenir Communication.
« Nous n’avons pas la relation que tu décris car tu es aux antipodes des valeurs et principes qui fondent mon existence. Je ne t’ai vu que deux ou trois fois dans ma vie » assène Waly Diouf.
Il rappelle également que leur dernier contact direct remonte à un simple message en avril, et accuse Madiambal de » confondre son travail de fonctionnaire et [sa] posture politique ».
Waly Diouf charge Madiambal d’avoir été le soutien du président Macky Sall.
« Tu as accompagné Macky dans son entreprise de sabordage de notre démocratie et de liquidation physique de citoyens et spécialement des patriotes », a écrit Waly Diouf.
Réaffirmant son engagement aux côtés d’Ousmane Sonko, il déclare être du côté de ceux qui « combattent l’injustice depuis l’université et désigne Madiambal ainsi que « sa clique d’anciens dignitaires » comme des « cibles politiques ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press