Africa-Press – Senegal. Dans un tweet, ce dimanche, le président-fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a appelé Salif Sadio et Cesar Atoute Badiate à rendre les armes pour négocier et réaliser enfin la paix. Alioune veut qu’un cessez-le-feu soit immédiatement observé pour cette guerre en Casamance qui a fait déjà 6000 personnes réfugiées et déplacées en Gambie.
“La guerre en Casamance a fait déjà 6000 personnes réfugiées et déplacées en Gambie. Il faut observer immédiatement un cessez-le- feu. Nous appelons Salif Sadio et Cesar Atoute Badiane à rendre les armes pour négocier et réaliser enfin la paix. Aspiration profonde des Casamançais“, a notamment tweeté Alioune Tine.
La guerre en Casamance a fait déjà 6000 personnes réfugiées et déplacées en Gambie. Il faut observer immédiatement un cessez-le- feu. Nous appelons Salif Sadio et Cesar Atoute Badiane à rendre les armes pour négocier et réaliser enfin la paix. Aspiration profonde des Casamançais.
Déplacés et réfugiés
Plus de 6 000 déplacés et réfugiés ont été recensés en Gambie, fuyant les violences depuis une semaine entre l’armée et des rebelles en Casamance, dans le sud du Sénégal voisin, ont annoncé samedi les autorités.
Opération de démantèlement
L’armée sénégalaise a annoncé avoir lancé le 13 mars une opération contre des rebelles du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC). L’objectif principal est de démanteler les bases du chef rebelle Salif Sadio, situées le long de la frontière nord avec la Gambie.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press