Africa-Press – Senegal. Une forte affluence d’électeurs a été notée dans les centres de vote de la commune de Grand-Yoff avec une forte présence des femmes, a constaté l’APS.
Ils étaient au total un peu plus de 80600 électeurs répartis dans 9 centres de vote dont les plus importants polarisent entre 24 et 17 bureaux.
Les opérations de vote ont démarré avec un retard, de 45 mn à une heure dans certains bureaux, mais le scrutin s’est déroulé dans l’ensemble sans grande difficulté.
Cependant, les électeurs ont déploré des lenteurs liées au mode de scrutin qui cumule l’élection du maire de la commune et celle de l’édile de ville de Dakar.
Après les confusions notées sur les enveloppes et les listes des coalitions, les choses se déroulent normalement sous la surveillance des forces de l’ordre, très présentes sur les lieux notamment au Centre ’’Foyer’’ situé en plein centre de la commune.
C’est le même constat, à ’’l’Ecole marché’’ où a l’habitude voter Khalifa Ababacar Sall, ancien maire de la ville de Dakar.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press