Injection de 50 Millions pour Promouvoir Kaolack

4
Injection de 50 Millions pour Promouvoir Kaolack
Injection de 50 Millions pour Promouvoir Kaolack

Africa-Press – Senegal. Le Secrétaire général de la Mairie de Kaolack, Mbaye Ngom, était en visite, ce matin, à la plage de Koundam. La municipalité nourrit de fortes ambitions pour revaloriser ce site. Il a profité de cette occasion pour revenir sur l’organisation des 105 ans de la ville que la mairie compte célébrer. Une enveloppe de 50 millions sera consacrée à cet événement.

« Le développement d’une cité, partout dans le monde, passe par des événements qui stimulent l’économie. Ici à Kaolack, à chaque Gamou de Médina Baye, l’économie augmente. C’est comme les Jeux Olympiques de la Jeunesse que le Sénégal va organiser en 2026 ; si tous les pays courent après ces événements, c’est pour booster leur économie. C’est la même chose pour la Coupe d’Afrique des Nations ou la Coupe du Monde. Kaolack ne doit pas être en reste. Le maire Serigne Mboup s’inscrit en droite ligne du programme de l’État du Sénégal », a expliqué Mbaye Ngom.

La visée de la célébration des 105 ans au-delà du mémoriel est économique. Les organisateurs cherchent aussi à vendre la destination de Kaolack.

« Nous avons initié les 105 ans, c’est comme la Foire Internationale de Kaolack. Chaque fois qu’il y a la foire, Kaolack devient la capitale du Sénégal. Si nous organisons les 105 ans, c’est vraiment pour relever le défi économique et vendre Kaolack à tous les Sénégalais et au monde entier », dit-il.

L’événement sera mis à profit pour faire connaître aux jeunes et aux enfants, les figures emblématiques de Kaolack: guides religieux, personnalités politiques et militaires. « Ce n’est pas une simple fête, mais un événement pour promouvoir Kaolack à l’échelle internationale », poursuit-il.

S’agissant des critiques sur l’organisation de cet anniversaire, M. Ngom rétorque: « Il y a un temps pour le travail et un temps pour la politique. Le temps de la politique est révolu. Nous avons constaté qu’il y a une certaine pagaille au niveau de [l’opposition], une véritable armée mexicaine au sein de Pastef. Nous, à la mairie, nous sommes très bien organisés ; il n’y a qu’un seul chef, un seul leader: il s’appelle Serigne Mboup. Je dirais que Pastef Kaolack n’existe pas. On a entendu plus de cinq déclarations de candidature à la candidature. Ils doivent donc d’abord régler leurs problèmes internes »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here