Insécurité routière : près de quatre points du PIB perdus par an (officiel)

4
Insécurité routière : près de quatre points du PIB perdus par an (officiel)
Insécurité routière : près de quatre points du PIB perdus par an (officiel)

Africa-Press – Senegal. L’insécurité routière fait perdre à l’Etat du Sénégal entre 3 et 4 points de PIB par an, soit cent soixante-trois milliards de francs CFA, a indiqué, mercredi, le directeur général de l’agence nationale de sécurité routière, Cheikh Omar Gaye.

’’L’insécurité routière fait perdre à l’Etat près de 3 à 4 points de PIB, presque 163 milliards de pertes par an dues aux externalités négatives liées à cette dernière’’, a-t-il dit.

S’adressant à des journalistes à l’occasion d’une visite de sensibilisation de l’ambassadrice de l’Union européenne aux élèves de l’école publique Liberté 1, il a insisté sur la nécessité d’investir davantage pour inverser cette tendance au niveau national.

Selon lui, la nouvelle décennie des Nations unies 2021-2030 engage les différents pays à réduire le nombre de tués et de blessés graves sur les routes à 50%.

’’Naturellement, le Sénégal s’y est engagé. Et là on est dans l’élaboration de la stratégie nationale de sécurité routière pour les 10 ans, qui nous permettra d’inclure et de fédérer toutes les forces vives pour aller dans l’atteinte de ces objectifs’’, a-t-il expliqué.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here