Insertion et Entrepreneuriat : une Cinquantaine de Jeunes Formés à Mbour

0
Insertion et Entrepreneuriat : une Cinquantaine de Jeunes Formés à Mbour
Insertion et Entrepreneuriat : une Cinquantaine de Jeunes Formés à Mbour

Africa-Press – Senegal. Une cinquantaine de jeunes issus du département de Mbour ont bénéficié d’une formation axée sur les techniques d’accompagnement, d’insertion professionnelle, d’entrepreneuriat et de création d’entreprise. Cette initiative s’inscrit dans un vaste programme mis en place par le cabinet Senegel, spécialisé dans l’accompagnement des jeunes.

« Nous avons démarré aujourd’hui une série de bootcamps, de mentorats et de sessions d’apprentissage autonome destinés aux jeunes », a expliqué Pape Samb, administrateur de Senegel. Ce programme de formation comprend deux parcours distincts: l’insertion professionnelle et l’entrepreneuriat.

L’initiative entend renforcer les compétences des jeunes chômeurs, en s’appuyant sur le rôle clé joué par les formateurs et facilitateurs locaux. Mbacké Diouf, coordinateur du centre conseil pour adolescents de Mbour, a salué l’effort collectif en soulignant: « cette formation vient appuyer nos efforts, parce que la finalité, c’est d’assurer l’autonomisation des filles ».

La première phase du programme, prévue sur une durée d’un mois, a concerné jusqu’à 300 jeunes dans les villes de Dakar, Mbour, Kaolack, Saint-Louis et Thiès. À terme, le projet vise la création de 50 000 emplois d’ici trois ans, selon Pape Samb.

Cette démarche s’inscrit dans une volonté de répondre durablement au défi du chômage des jeunes au Sénégal, en misant sur l’initiative privée, l’innovation et l’accompagnement personnalisé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here