Africa-Press – Senegal. Des agents de santé communautaires ont tenu un sit-in ce mardi au centre de santé de la commune de Kédougou (sud-est) pour réclamer leur intégration dans la fonction publique.
« Les agents de santé communautaire, depuis très longtemps, sont considérés comme des volontaires et perçoivent de maigres salaires. Les paramédicaux sont les parents pauvres de ce système. L’Etat doit revoir les textes et le recrutement des agents dans la fonction publique locale », a dit Babacar Diop de la section régionale de l’intersyndicale « And Geuseum ».
En déroulant leur deuxième plan d’actions, ces travailleurs veulent exiger la satisfaction de leur plateforme revendicative, notamment leur intégration dans la fonction publique. Il est prévu une grève de 48 heures, le mercredi et le jeudi.
La semaine prochaine, la section de l’’intersyndicale de Kédougou compte observer une grève totale. Elle prévoit aussi « le boycott de tous les programmes à savoir le PEV, la CU-MILDA, la planification familiale, etc. ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press