La députée Adji Mbergane Kanouté appelle à la vigilance et à puiser dans les valeurs ancestrales

1
La députée Adji Mbergane Kanouté appelle à la vigilance et à puiser dans les valeurs ancestrales
La députée Adji Mbergane Kanouté appelle à la vigilance et à puiser dans les valeurs ancestrales

Africa-Press – Senegal. La députée Adji Mbergane Kanouté appelle les citoyens à « rester vigilants et de puiser dans nos valeurs ancestrales faites de dialogue et de consensus ».

La cheffe de file de l’USD/A compte dans cette perspective apporter sa pierre à l’édifice du dialogue.

« Après concertation avec l’ensemble de ses instances de base, UDS/A tient à affirmer sa participation au dialogue national initié par le Président de la République, le Mercredi 31 mai 2023 », informe-t-elle dans un rapport.

Par la suite, la députée a soutenu: « Si notre chère nation est arrivée au concert de grandes nations en démocratie, nous le devons d’une part aux combats des luttes démocratiques menées par nos devanciers mais surtout par la pratique du dialogue constant entre acteurs politiques, majorité comme opposition”.

Elle n’a pas manqué de décrire le contexte sous-régional assez tendu marqué par des conflits politiques et les menaces de tout genre.

« Cette démarche inclusive et participative montre que notre pays ne peut être construit que par l’implication de tous les acteurs politiques, comme la société civile, qui doivent tous militer au service de la paix et de la stabilité nationale pour un développement sociopolitique harmonieux au bénéfice de tous », lance-t-elle, dans le communiqué parvenu à Seneweb.

La coordonnatrice de la coalition Macky 2012 atteste que « le code électoral consensuel de Kéba Mbaye de 1992 reste la parfaite illustration de notre capacité à discuter et dialoguer afin de faire face aux défis politiques et démocratiques qui nous interpellent tous ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here