Lancement travaux routiers à Bambey et Tivaouane : Halte à la récupération politique

19
Lancement travaux routiers à Bambey et Tivaouane : Halte à la récupération politique
Lancement travaux routiers à Bambey et Tivaouane : Halte à la récupération politique

Africa-Press – Senegal. Le Président de la République Macky Sall a ordonné jeudi 19 mai 2022, le lancement des travaux de plusieurs axes routiers (Bambey-Baba Garage-Keur Samba Kane-Touba Toul et Baba Garage- Mékhé-Fass Boye).

Ces infrastructures routières vont permettre le désenclavement de nombreuses localités des deux anciens royaumes frères du Baol et du Cayor.

Baba Garage commune

Le ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement, Mamadou Mansour Faye, va présider, ce jeudi 19 mai 2022, la cérémonie officielle de lancement des travaux des axes routiers cités.

La rencontre aura pour cadre Baba Garage commune et, en présence des autorités des départements de Bambey et de Tivaouane. Au programme de cette journée tant attendue, la présentation du projet de construction de ces routes et plusieurs prises de parole des personnes concernées.

Les partisans du régime en place et, notamment, les responsables de la Coalition Benno Bokk Yakaar, mettent les bouchées doubles pour une démonstration de force.

La route, c’est le développement

« A travers ces infrastructures routières de grande envergure, le Président Macky Sall montre son ardent désir d’être toujours au service des populations sénégalaises.

Il est conscient que la route, c’est le développement et il ne cesse de nous le montrer dans ses actions de tous les jours. Avec ce projet, il va nous enlever une épine du pays car, rallier ces localités reste un véritable parcours de combattant.

Nous demandons à toute la jeunesse de sortir massivement pour réserver au ministre Mamadou Mansour Faye, un accueil chaleureux », lance Ndèye Marème Sarr, responsable politique de l’Apr à Lambaye.

Non à la récupération politique

Et la 3ème élue au Conseil Départemental de Bambey de rabrouer ces responsables qui veulent attendre le jour de lancement des travaux pour faire de la récupération politique.

« Le seul qui mérite notre respect et admiration, c’est Ibrahima Khalil Fall, député-maire de Keur Samba Kane. Il a toujours représenté dignement le département à l’Assemblée Nationale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here