L’Apr de Fatick dézingue Sory Kaba

17
« Suite à la sortie inopportune du sieur Sory Kaba lors de l’émission du Grand Jury, en date du 20 octobre 2019, nous responsables et personnalités politiques de Fatick, avons jugé nécessaire de réagir et de rétablir toute la vérité sur l’urgence des questions politiques qui doivent engager tous les acteurs du parti, conformément à la volonté de Son Excellence le Président Macky Sall. C’est avec regret que nous avons suivi, ce matin (hier), les graves allégations de Sory, qui vient, comme à l’accoutumée, encore une fois de plus, de manifester sa déloyauté envers le Président. Chômeur de son état, émigré clandestin, rapatrié sans papiers, M. Kaba a bénéficié des largesses de M. Sall », rapporte un communiqué en provenance des adultes de l’Alliance pour la République (Apr) de Fatick parcouru par Kritik.

Le document au vitriol d’enchaîner : « En 2012, en faveur de l’accession à la magistrature suprême du fils de Coumba Bagnou, le fantôme du 08 mars a été bombardé Directeur général des Sénégalais de l’extérieur, poste qu’il occupe jusqu’à maintenant. Depuis lors, les Sénégalais de l’extérieur ont été livrés à eux-mêmes, laissés pour compte par ce fantomatique DG incapable de prendre en charge leurs préoccupations. Tout cela n’est que la conséquence de son incompétence et de son incapacité à sacrifier aux charges et missions, à tout le moins diplomatiques, qui lui sont imputées par son Excellence, le Président de la République, M. Macky Sall, envers qui il a contracté une dette morale considérable qui voudrait aujourd’hui qu’il se mette à son chevet pour accomplir sa lourde et noble tâche de conduire le Sénégal vers l’horizon 2035. »

Les jeunes de l’Apr de porter, dans Libération, l’estocade à Sory Kaba : « Quand on ne peut pas être plus éloquent que le silence, la logique voudrait qu’on se taise. Hélas, certains ne semblent toujours pas assimiler cette célèbre maxime. Pourtant, le silence peut être bruissant de paroles. Il est même souvent éloquent. C’est dommage alors que Sory Kaba, qui fait feu sur tout, n’arrive toujours pas à comprendre que ce n’est pas en investissant les médias qu’on se fera remarquer. Pire, il s’autoproclame censeur pour limiter les mandats du chef de l’État. Là où de brillants juristes livrent des avis divergents. Mais, le comble ce sont les contradictions dont M. Kaba, tel un pompier-pyromane en mission commandée, a fait montre. D’un côté, il soutient que des jeunes de Fatick sont laissés en rade par le régime de Macky en terme d’emplois ; d’un autre, il dit être d’accord que le président de la République privilégie des jeunes de Fatick et de Matam dans l’octroi des emplois. Diantre ! ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here