Africa-Press – Senegal. La Conférence des Leaders du Front pour la Démocratie et la République (FDR) est montée au créneau pour exprimer son soutien sans faille aux députés de l’opposition et aux travailleurs injustement licenciés par le régime actuel.
Dans un communiqué rendu public, le FDR s’est félicité de l’unité et de la détermination des parlementaires de l’opposition qui continuent de se battre courageusement pour défendre les intérêts du peuple et préserver le Parlement de toute instrumentalisation.
Par ailleurs, le FDR a dénoncé avec fermeté les vagues de licenciements massifs orchestrées par le régime Pastef dans le cadre d’une vaste purge politique visant ses opposants présumés. Des travailleurs de divers secteurs ainsi que des centaines de policiers ont été démobilisés, suscitant l’indignation de nombreuses voix de la société civile.
« Le FDR se félicite de l’unité des députés de l’opposition et de leur disposition à se battre, sur leur terrain, pour refuser que le Parlement soit transformé en « petit théâtre » ou en voie de contournement pour faire adopter des lois scélérates. Le FDR sera inconditionnellement à leurs côtés pour arracher les prochaines victoires », renseigne-t-on.
Cette instance dénonce aussi ‘’les licenciements toujours plus importants orchestrés par le pouvoir Pastef dans le cadre de la purge qu’il mène contre les opposants présumés, le FDR apporte son soutien aux travailleurs concernés, y compris les centaines de policiers démobilisés. Nul ne saurait accepter que des travailleurs soient injustement licenciés, pendant que des casseurs et des pilleurs sont promus et arrosés avec l’argent du contribuable », indique le FDR.
Le FDR appelle enfin à la mobilisation citoyenne pour faire barrage à ces dérives autoritaires et pour défendre les droits fondamentaux des travailleurs et des représentants du peuple.
En outre, l’opposition exprime tout son soutien au maire de Saint-Louis, Mansour Faye, tout en dénonçant avec mépris cette prise d’otage indigne de la démocratie.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press