Africa-Press – Senegal. Le président de la République, Macky Sall, a reçu, jeudi, le secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), Hissein Brahim Taha, qui effectue une visite officielle au Sénégal, annonce un communiqué de l’OCI.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la tournée que M. Taha effectue dans les pays du bassin du Sahel et du lac Tchad membres de cette organisation, précise le texte.
Il indique que les discussions entre les deux dirigeants ont porté sur « plusieurs points importants pour la Oummah, notamment la sécurité, les questions de développement et la prochaine session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’OCI qui se tiendra à Islamabad, au Pakistan »
D’autres sujets ont été abordés relativement notamment au Comité permanent de l’OCI pour l’information et les affaires culturelles (COMIAC) présidé par le journaliste sénégalaise Oumar Seck.
Le communiqué souligne que le secrétaire général de l’OCI a « félicité le Sénégal pour ses contributions actives aux actions islamiques conjointes et de solidarité dans les domaines de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent. ».
Le président Macky Sall a, quant à lui, salué le leadership de M. Taha et a exprimé son engagement à continuer d’aider l’Organisation à relever les défis auxquels sont confrontés ses Etats membres. Il a également souligné « la nécessité de renforcer la coopération intra-OCI dans les domaines socio-économique, de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme. »
Le secrétaire général et la délégation qui l’accompagnait s’étaient auparavant entretenus avec la ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Aissata Tall Sall, sur »la coopération bilatérale OCI-Sénégal et des questions affectant la région ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press





