Louga : levée des couleurs et exposition de matériel pour célébrer les Forces armées

26
Louga : levée des couleurs et exposition de matériel pour célébrer les Forces armées
Louga : levée des couleurs et exposition de matériel pour célébrer les Forces armées

Africa-Press – Senegal. La journée des Forces armées a été célébrée ce lundi, à Louga, par une cérémonie de levée des couleurs et une exposition des matériels des différentes composantes des forces de défense et de sécurité de la région, a constaté l’APS.

La manifestation a démarré à 10 heures sous la présidence du gouverneur de région, Elhadji Bouya Amar.

C’est par une cérémonie de levée des couleurs que le coup d’envoi des festivités a été donné. Elle a été suivie d’une visite de l’esplanade de la gouvernance où sont exposés différents matériels de la gendarmerie, des sapeurs-pompiers, de la douane, du service d’hygiène, de la police et du 22ème Bataillon de reconnaissance et d’appui (BRA) Coumba Diouf Niang.

Comme à l’instar du reste du pays, l’édition 2021 est placée sous le thème : ‘’Forces armées et résilience nationale’’. ‘’Nous avons tenu à célébrer cette journée en y associant une journée portes ouvertes afin de permettre aux populations de Louga de voir et comprendre les différents types de force de sécurité et de défense présentes dans la région et leurs rôles’’, a expliqué M.Amar.

Selon le gouverneur de Louga, au-delà du rôle de protection et de défense des Forces armées, les métiers de policier, de gendarme, de douanier, de militaire et de sapeur-pompier, requièrent ‘’une grande qualification, une technicité et un engagement’’.

‘’C’est pour cela qu’une exposition a été organisée pour revenir sur la formation et surtout sur le matériel utilisé. Nous avons invité de jeunes élèves à y prendre part afin de susciter la vocation chez eux et cela fait partie des rôles de l’Etat’’, a-t-il dit.

La journée des Forces armées commémore la remise, le 10 novembre 1960, du drapeau du premier régiment des tirailleurs sénégalais au premier bataillon d’infanterie.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here