Macky Sall inaugure un nouvel hôtel 4 étoiles à Dakar

1
Macky Sall inaugure un nouvel hôtel 4 étoiles à Dakar
Macky Sall inaugure un nouvel hôtel 4 étoiles à Dakar

Africa-Press – Senegal. Le Président de la République, Macky Sall, a inauguré ce samedi 25 novembre l’hôtel Azalaï de Dakar situé sur la Corniche Ouest. Un édifice déjà classé 4 étoiles par la Commission nationale de classement.

Lors de son allocution, le chef de l’État a remercié le PDG du groupe Azalaï, Mossadeck Bally, “pour cet important investissement de 22 milliards de FCFA, d’un total de 200 chambres, et ayant généré deux cent (200) emplois directs crées, compte non tenu des réseaux voirie, eau, assainissement et électricité installés”.

“Cet hôtel de dernière génération, situé sur ce magnifique site face aux îles de la Madeleine et de l’océan Atlantique, répond aux standards internationaux en termes de commodités pour rendre un séjour agréable”, a-t-il ajouté.

“Montée en puissance du secteur touristique”

L’inauguration de cet hôtel confirme, selon M. Sall, “la montée en puissance du secteur touristique et la relance effective de la Destination Sénégal”. “Ce bel édifice moderne, traduit ainsi la confiance que la Destination Sénégal inspire aux investisseurs et les bonnes perspectives de développement de l’industrie touristique de notre pays”, a-t-il dit.

Secteurs clés de l’économie, Macky Sall a profité de l’occasion pour rappeler que l’Etat avait aussi mis à disposition l’année dernière une enveloppe de 75 milliards de FCFA pour financer les besoins en investissements des entreprises s’activant dans ces domaines.

“Pour l’investissement dans le tourisme et ses services connexes comme l’hôtellerie, l’Etat est aux côtés des promoteurs, par des mesures incitatives de soutien et d’accompagnement”, a-t-il observé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here