Malicounda: Une partie de la population tire à boulets rouges sur le maire

6
Malicounda: Une partie de la population tire à boulets rouges sur le maire
Malicounda: Une partie de la population tire à boulets rouges sur le maire

Africa-Press – Senegal. Suite à des propos tenus à l’endroit de la population de Malicounda, le maire s’est mis à dos une partie de ses administrés. Le secrétaire exécutif du mouvement Bokk Guis-Guis de la section communale de Malicounda explique que leur édile a brandi une prétendue division au sein de la population pour expliquer son « incapicité » à gérer les attentes de sa communauté.

« Cette division dont parle Maguette n’existe que dans sa tête et ses maigres épaules incapables de porter les aspirations d’une communauté entière, après dix ans de règne. Il dit qu’aucune infrastructure ne peut être érigée à Madinatoul Salam Keur Samba Laobé, puisque tous les sites identifiés font l’objet de litige. Il semble oublier qu’avant toute planification de projet d’intérêt public, des études préalables d’enquêtes socioéconomiques d’identification de site avec l’exploitation du plan de lotissement identifiant les réserves foncières pour assurer une démarche participative et inclusive et garantir sa mise en œuvre doivent être menées d’abord. Il dit que le site choisi est litigieux et au même moment, il lance un appel d’offres pour la réalisation d’un poste de santé. Il faut qu’il nous dise les procédures utilisées », peste Arona Fall.

Il assure que, quelle que soit l’ampleur des divergences au sein de la communauté de Malicounda, Maguette Sène avait un rôle de médiation à jouer pour aider les populations en conflit pour un projet d’intérêt public à se retrouver.

Il demande au président Bassirou Diomaye Faye à diligenter l’Inspection générale d’État pour auditer la gestion du maire de Malicounda et engager les procédures judiciaires nécessaires pour faire rentrer à la population dans ses droits pour toutes les préjudices subis.

Le maire Maguette compte apporter des éclairages dans les prochaines heures.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here