Africa-Press – Senegal. Les jeunesses patriotes de Marsassoum, à l’image de ceux Ziguinchor, ont manifesté cette après-midi pour dénoncer ce qu’elles considèrent comme de l’acharnement contre leur leader.
Si une partie de la jeunesse est restée à Marsassoum pour tenir un point de presse, l’autre a embarqué pour prêter main-forte aux militants de Ziguinchor qui ont déroulé toute la journée durant un tapis de feu à travers la ville.
Le porte-parole Djiby Ndiaye, revenant sur ces deux manifestations, a dénoncé ce qu’il qualifie d’instrumentalisation de la justice contre les militants et sympathisants de Pastef.
« Arrestations tous azimuts des jeunes de Pastef, tentative de liquidation d’un adversaire politique que personne ne peut empêcher de se présenter à la prochaine élection présidentielle, restriction des libertés individuelles ». Autant d’accusations relevées par Djiby Ndiaye qui le poussent à déclarer que si le président Macky Sall veut la confrontation, il les trouvera sur son chemin.
« Qu’ils l’appellent quinquennat ou septennat, la Constitution est claire : nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs », a-t-il laissé entendre, soulignant que tout le pays est debout pour soutenir le projet Pastef.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press