Africa-Press – Senegal. Le préfet de Matam (nord), Souleymane Ndiaye, a dit être satisfait du déroulement du vote dans la commune chef-lieu de région et de département.
‘’Nous pouvons dire que nous sommes satisfaits. Le matériel électoral est au complet, aucun manquement ne nous a été signalé, ensuite les partis politiques sont très bien représentés, la CEDA est présente. Les responsables des bureaux de vote sont au complet. C’est un motif de satisfaction’’, s’est réjoui M. Ndiaye.
Il a fait cette appréciation sur la base d’un échantillon constitué de deux bureaux de vote.
Souleymane Ndiaye a relevé la faible affluence des électeurs, qu’il appelle à participer massivement au vote.
« Nous avons constaté des incidents mineurs, un problème d’organisation entre les services de sécurité et des électeurs’’, a ajouté le préfet de Matam, invitant les électeurs, les responsables des bureaux de vote et les représentants des candidats à la sérénité.
Quelque 6.613.962 Sénégalais se rendront aux urnes, dimanche, pour élire les conseillers de 552 communes et de cinq villes, selon la direction générale des élections (DGE).
La DGE indique que 166 listes sont entrées en compétition pour 43 conseils départementaux, 44 listes pour les villes et 2.939 listes pour les communes. Le collège électoral votera dans 15.066 bureaux de vote répartis entre 6.639 centres de vote, ajoute-t-elle.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press





