Africa-Press – Senegal. A Tivaouane pour la campagne de Yewwi Askan Wi, le leader de PASTEF, Ousmane Sonko, a écarté le micro de la télévision nationale, avant de commencer son discours. Dans un communiqué parvenu à Senego, la RTS condamne les propos « discourtois et inélégants » et bien évidemment ce geste de Ousmane Sonko. Les services de Racine Talla comptent prendre, à cet effet, » toutes les dispositions pour ne plus faire l’objet d’attaques indignes de quel que responsable politique que ce soit. »
« Ce samedi 16 juillet 2022, dans le cadre de la couverture officielle de la Campagne Électorale des Législatives du 31 juillet prochain, l’équipe de la RTS mise à la disposition de la coalition YEWI ASKANE WI à fait l’objet de propos discourtois et inélégants de la part de Monsieur Ousmane SONKO pourtant non candidat à ces joutes électorales. Monsieur SONKO a, sans ménagement, écarté le micro de la RTS, provoquant dans la foulée des huées de ses partisans »
, lit-on dans la note parvenue à notre Rédaction. La RTS condamne avec fermeté cette attitude et exige du « respect vis-à-vis de son équipe qui ne fait qu’accomplir sa mission de service public. »
Pour le reste, la RTS compte prendre toutes ses dispositions pour ne plus faire l’objet d’ »attaques indignes » de quel que responsable politique que ce soit.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press