Mort du président iranien: les condoléances du Maroc et du Sénégal

2
Mort du président iranien: les condoléances du Maroc et du Sénégal
Mort du président iranien: les condoléances du Maroc et du Sénégal

Africa-Press – Senegal. Suite au décès du président iranien dans un accident d’hélicoptère, le Maroc et le Sénégal ont présenté leurs condoléances à la République islamique d’Iran.

Le Royaume du Maroc a exprimé, lundi, ses sincères condoléances au peuple iranien et aux familles des victimes du crash d’hélicoptère qui a coûté la vie au président iranien, Ebrahim Raïssi, et à plusieurs responsables, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

« Suite au crash d’hélicoptère qui a coûté la vie au président iranien, M. Ebrahim Raïssi, et à plusieurs responsables, le Royaume du Maroc présente ses sincères condoléances au peuple iranien et aux familles des victimes », a précisé la même source.

«J’ai appris, avec une profonde tristesse, le décès, dans des conditions tragiques, du Président Seyyed Ebrahim Raïssi de la République Islamique d’Iran et de certains de ses collaborateurs», a écrit sur ses réseaux sociaux le président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye.

Le dirigeant sénégalais a ajouté que son pays «partage» avec le peuple iranien cette «douleur immense», renouvelant «notre solidarité avec l’Iran et priant ALLAH SWT de faire miséricorde aux illustres disparus».

Le président Raïssi, son ministre des Affaires étrangères et plusieurs responsables iraniens sont morts dans un accident d’hélicoptère survenu dimanche au nord-ouest du pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here