Moustapha Diakhaté Accuse le Procureur Ndoye

1
Moustapha Diakhaté Accuse le Procureur Ndoye
Moustapha Diakhaté Accuse le Procureur Ndoye

Africa-Press – Senegal. Moustapha Diakhaté a profité de son point de presse, tenu ce mardi 5 août 2025 à l’hôtel Le Relais à Dakar, pour dénoncer ce qu’il considère comme un acharnement personnel du procureur Ibrahima Ndoye à son encontre. « Il a un problème personnel avec moi. Cela fait longtemps que je ne le considère plus comme procureur de la République, mais comme celui du Pastef », a-t-il lancé.

L’ancien député va plus loin, accusant le magistrat d’avoir orchestré sa garde à vue à dessein: « Il voulait que je passe la Tabaski en détention. Mais s’il connaissait la place que cette fête occupe dans ma vie, il ne se serait pas réjoui de m’y maintenir. » Pour Diakhaté, cette affaire dépasse le cadre judiciaire: « Ce n’est plus de la justice, c’est de la vengeance. »

Revenant sur son incarcération, il dira qu’il a refusé des visites parce qu’il considère avoir été kidnappé et ne laisserait pas ses proches aller demander des autorisations à « ses ravisseurs » pour le voir.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here