Africa-Press – Senegal. La communauté des diplômés de l’École polytechnique de Thiès (EPT) a exprimé sa profonde satisfaction, à la suite de la nomination de l’un des siens au poste de ministre des Infrastructures, par Son Excellence le président de la République du Sénégal.
Dans un message officiel signé par le président de l’Association des diplômés de l’École polytechnique de Thiès (ADEPT), Abdourahmane Diop, les polytechniciens ont salué une marque de confiance présidentielle qui consacre un parcours professionnel remarquable, fondé sur l’excellence académique, la rigueur technique et un engagement constant au service de la nation.
« Votre accession à cette haute fonction résonne particulièrement au sein de notre communauté des diplômés de l’École polytechnique de Thiès, car vous incarnez, par votre parcours et vos réalisations, les valeurs cardinales de notre institution: l’excellence académique, le sens du devoir, l’intégrité et la contribution active au développement économique et social de notre pays », lit-on dans le communiqué.
Tout en mesurant l’ampleur des défis liés à la conduite des politiques publiques en matière d’infrastructures, l’association se dit confiante quant à la capacité du ministre Déthié Fall à les relever avec efficacité et clairvoyance, au regard de son expertise d’ingénieur et de sa vision stratégique.
Au-delà de l’honneur individuel, cette nomination est également perçue comme une source de fierté collective et d’inspiration pour les jeunes générations d’ingénieurs. Elle rappelle que le mérite, le travail et la rigueur demeurent des leviers essentiels pour accéder aux plus hautes responsabilités de l’État.
L’ADEPT a, par ailleurs, réaffirmé son soutien indéfectible et sa disponibilité à accompagner le ministère des Infrastructures, en mettant à contribution son expertise et son potentiel d’innovation au service des ambitions nationales.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press





