« On a oublié de nous dire Merci »: La réponse de Guy Marius Sagna à Emmanuel Macron

8
"On a oublié de nous dire Merci": La réponse de Guy Marius Sagna à Emmanuel Macron

Africa-Press – Senegal. Intervenant en marge de la réunion annuelle des ambassadeurs de France, ce lundi 06 janvier 2025, le président français, Emmanuel Macron a affirmé que les dirigeants africains n’ont pas été reconnaissants envers la France qui depuis 2013 intervient en Afrique contre le terrorisme.

Macron a déclaré: « On a oublié de nous dire Merci ». Suite à cette déclaration,Guy Marius Sagna répond au chef de l’État français. Le leader du mouvement Frapp France Dégage estime que l’Afrique n’a pas à dire merci à la France.

« Ici au Sénégal comme partout en Afrique, nous n’avons pas à dire merci à la France impérialiste pour la fin de notre occupation par votre armée.

Le chanteur a dit « Armée française, allez-vous en ». Vous n’avez pas entendu. Nous vous avons dit: « Dégage »! Bon débarras et sans regret »,a partagé le parlementaire dans un post.

Guy Marius Sagna de féliciter les dirigeants africains qui prônent l’indépendance et la souveraineté. « Bravo aux peuples africains en lutte pour la reconquête de leur souveraineté. Bonne continuation aux dirigeants africains véritables patriotes panafricains ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here