Pikine : un vote calme, se félicite la CEDA

50
Pikine : un vote calme, se félicite la CEDA
Pikine : un vote calme, se félicite la CEDA

Africa-Press – Senegal. Le président de la Commission électorale départementale autonome (CEDA) de Pikine (banlieue dakaroise) Alioune Coulibaly a salué le calme qui a prévalu dans les 65 centres de vote de cette partie de la banlieue dakaroise depuis le démarrage ce matin du scrutin pour les élections départementales et municipales.

‘’Nous avons été sur le terrain, ça se passe dans le calme’’, s’est-il félicité, à moins de deux heures de la fermeture officielle des bureaux de vote qui ont ouvert avec un léger retard dans plusieurs centres de vote.

Selon lui, la CEDA a déployé au total 82 superviseurs pour couvrir l’ensemble des 65 centres de vote du département de Pikine.

Il a en outre indiqué ne pas pouvoir donner des estimations sur le taux de participations, expliquant que ‘’ces données sont transférées directement’’ par les superviseurs à la Commission nationale électorale autonome (CENA) où sont centralisées toutes les statistiques du vote’’.

Une forte affluence est notée devant les bureaux de vote dans l’après-midi à Pikine-Nord, Pikine-Est et Djiddah Thiaroye Kao.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here