Podor : l’Imam appelle au respect de l’autorité de l’Etat

14
Podor : l’Imam appelle au respect de l’autorité de l’Etat
Podor : l’Imam appelle au respect de l’autorité de l’Etat

Africa-Press – Senegal. Serigne Cheikh Ndiongue, Imam de la grande mosquée de Podor, dimanche, a appelé les citoyens à respecter l’autorité de l’Etat Il a fait cet appel à la Grande Mosquée située au quartier Mbodjiène, en présence du préfet du département. Dans son sermon, le Khalif de la famille d’Elhadj Baba Ndiongue, a invité les fidèles au respect de l’autorité de l’État et à œuvrer pour une campagne électorale paisible.

C’est aux environs de 9 heures que la prière des deux ’’rakkas’’ a démarré sous la direction de Thierno Mamadou Bocar Sarr , en présence de Serigne Cheikh Ndiongue.

Après la prière il a prononcé son sermon axé sur le ’’sacrifice d’Ibrahim’’. Un geste de ’’foi » et de ’’soumission’’ à Allah’’, a-t-il dit. L’imam Ratib de Podor, par ailleurs Khalif de la famille d’Elhadj Baba Ndiongue, a invité les popuplations ’’au respect de l’autorité de l’État.

Le guide religieux a demandé aux jeunes de s’écarter des ’’ choses nuisibles’’ pour leur développement tel le chanvre indien’’. Il leur a conseiller ’’d’utiliser judicieusement les réseaux sociaux’’ pour renforcer leurs connaissances sainement’’.

Dans ce contexte de démarrage de la campagne électorale pour les législatives, le guide religieux a recommandé à tous les citoyens de ’’prôner la paix, l’apaisement’’ pour consolider ’’l’unité et la concorde nationales’’.

Le préfet Matar Diop, qui a représenté l’État a salué l’Imam et apprécié le discours qu’il a qualifié de ’’sage’’, avant de transmettre ses vœux à toute la communauté nationale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here