“Pour le Sénégalais Lambda, il n’y a aucun problème que le président de la République aille à Touba se mette à terre” (Juriste)

3
"Pour le Sénégalais Lambda, il n'y a aucun problème que le président de la République aille à Touba se mette à terre" (Juriste)

Africa-PressSenegal. “Pour le Sénégalais Lambda, il n’y a aucun problème que le président de la République aille à Touba se mette à terre et que le Khalife soit sur son fauteuil au-dessus de lui”. Ces propos sont du Juriste Mouniry Sy, enseignant-chercheur à l’université de Thiès.

Une façon pour le constitutionnaliste, invité ce dimanche sur Iradio, d’appeler les gouvernants à adapter l’Etat à la réalité locale à la place du copier coller de ce qui se passe à l’Occident. “Nous devons repenser l’Etat sénégalais, l’Etat africain à partir de nos dogmes, de nos manières de vivre”, préconise-t-il.

Ainsi Mohamamadou Mounirou Sy reste convaincu que si on part des réalités locales, on peut avoir un président de la République sans lui coller l’étiquette de l’autorité suprême qu’il n’est pas et qu’il ne sera jamais de toute façon, dit-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here